miniature de la couverture

Prendre la vie comme elle vient
par Carène PONTE

Fleuve, avril 2023
roman

La vie d'Alice vient de s'écrouler... Ou peut-être commence-t-elle ?
" Qu'est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J'aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j'avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l'insouciance. "

Le jour où son mari Aymeric est victime d'un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s'écrouler. Face à l'incertitude du destin, elle va devoir s'adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l'espoir triomphe.

L'auteur : Carène Ponte est une écrivaine, nouvelliste et romancière. Devenue juriste spécialisée en droit de la santé, diplômée de l'Université de Picardie Jules Verne (1998-2003), elle se lance dans la création du blog "Des mots et moi" en 2013. En 2014 Carène Ponte participe au concours de nouvelles du Prix "E-écrire Aufeminin", parrainé par Tatiana de Rosnay et remporte le troisième prix avec sa nouvelle "Rendez-vous à 18h". Cette même année, elle participe au concours d'écriture "Une femme exceptionnelle", organisé par Librinova et remporte le premier prix ainsi que la publication de son recueil de nouvelles "3 femmes" en version numérique chez Librinova. Le recueil est un véritable succès et devient le record de ventes chez Librinova, avec plus de 5000 exemplaires écoulés en quelques mois. Carène Ponte signe "Un merci de trop", son premier roman, une comédie romantique, aux éditions Michel Lafon en décembre 2015 pour une sortie librairie en 2016. Le roman continue son ascension en version papier, il est plébiscité peu de temps après sa sortie. En 2017, elle publie un second roman "Tu as promis que tu vivrais pour moi", suivi de "Avec des si et des peut-être" (2018). La même année, dans un registre très différent, elle publie "Gros sur le cœur" (2018), son premier roman jeunesse. Carène Ponte publie en juin 2019 son cinquième roman, "D'ici là, porte toi bien", puis un sixième roman, "Vous faites quoi pour Noël ?". En 2020, "Et ton coeur qui bat", son septième roman, est publié chez Michel Lafon. "Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?" (2021) est lauréat du Prix Babelio - Roman d'amour 2022. Auteure résolument moderne, elle est reconnue pour la proximité qu'elle entretient avec ses lecteurs, au travers des notes de bas de page qui sont devenues sa marque de fabrique. Ses ouvrages sont souvent classés dans la littérature dite "feel good". (source www.babelio.com)

Classement 8-31 PON2005P