miniature de la couverture

Triangle à quatre
par Matthieu JUNG

Anne Carriere, janvier 2019
roman

Éric Husson, trente-neuf ans, agent d'assurance, a survécu à une transplantation cardiaque. Le jour même de cette greffe, Ludovic, le fiancé d'Élise Pellet, est mort. On a prélevé son coeur. Élise a sombré dans une grave dépression. Quelques années plus tard, lorsque Élise rencontre Éric, elle renaît à la joie. Bénédicte, l'épouse d'Éric, voit son mari s'éloigner d'elle et décide de se battre. Mais Élise n'a jamais vraiment fait le deuil de Ludovic. Peu à peu, elle se convainc que c'est le coeur de Ludovic qui bat dans la poitrine d'Éric. Si elle a raison, l'amour appartient-il au destin ? Si elle a tort, se résume-t-il à une farce ? Un seul coeur a changé, et trois vies se trouvent propulsées dans une ronde terriblement drôle et un brin cruelle, dont les participants s'aiment tous pour de mauvaises raisons.
Comme il l'a fait dans ses précédents romans, Matthieu Jung mord dans nos vies sans en recracher les pépins, et il en extrait un alcool littéraire réputé pour son fort bouquet de romantisme où se mêlent des accents acides.

L'auteur : Matthieu Jung est né à Nancy et vit à Paris. Il est l'auteur de quatre romans dont Le Triomphe de Thomas Zins, devenu une oeuvre culte pour de nombreux critiques littéraires.

Classement 8-31 JUN0732T